购买新品,在欧盟境内超过50欧元且在海外超过100欧元的所有订单均可享受免费送货。
Free return from Europe*. Subscribe to our newsletter and get 10% off your first order.

À-propos

Un lieu étonnant et atypique vient de naître ! Neo Family Store est un concept intergénérationnel, à la fois réel et virtuel. Son créateur, Stéphane Poncelet, concrétise, par la réalisation de ce projet original, son approche de la mode enfantine et plus précisément du monde de l’enfant d’aujourd’hui. 

Tout a commencé en 2003… Stéphane Poncelet décide de créer le showroom Poncelet au moment où le marché de la mode enfantine commence à se transformer. Les grandes enseignes françaises sont de plus en plus concurrencées par des labels de créateurs. Ceux-ci, novateurs et originaux, signent déjà leur différence avec des collections adaptées à l’éclosion d’un consommateur consciencieux et raisonné. la célèbre marque « Finger in the Nose », créée aussi en 2003, est un des symboles forts de ce nouveau monde de l’enfant. 

Au même moment, le magazine de mode culturel, Milk, conforte cette tendance. Il souligne l’inscription de la mode enfantine dans l’univers plus global de l’enfant : la famille, les sorties, les voyages, l’art de vivre… Cette évolution va de pair avec la philosophie de Stéphane, homme observateur, intuitif et généreux. Pour lui, chaque enfant est unique dans sa façon d’être, de s’adapter, de vivre avec ses proches. Ses vêtements, ses chaussures et ses objets du quotidien doivent donc être le reflet de sa singularité. La mode enfantine, telle qu’on la concevait dans les années 90, standardisée et différente de celle des parents, n’existe plus et les frontières vestimentaires « enfants/adultes » disparaissent. Les tendances d’aujourd’hui changent vite, très vite puisqu’elles s’inscrivent dans un marché mondial en perpétuel mouvement… Stéphane Poncelet les suit et les devance même souvent. Il écoute, il regarde et surtout, il se déplace. Le voyage est pour lui une source d’inspiration intarissable. Il rencontre des créateurs étrangers qui ont une vision différente du marché et marque sa présence sur les salons internationaux de mode mais aussi d’art et de design. Le showroom Poncelet est aujourd’hui l’expression de l’énergie de son fondateur, de sa curiosité et de sa sensibilité aux produits et aux matières. Stéphane donne bien-sûr l’impulsion mais il écoute et se nourrit aussi des idées de ses collaborateurs et des créateurs avec qui il travaille. Dans le milieu, on parle de « la grande famille du showroom ». 

 C’est pour honorer cette famille déjà bien établie et la faire connaître au grand public que Stéphane Poncelet créé Neo Family Store où l’intégralité des marques du showroom est présentée. 

 

Découvrez notre boutique lilloise : Zabou by Neo Family

Découvrez notre boutique marseillaise : Un Ours à la Mer by Neo Family

Découvrez notre boutique parisienne : Le Pop Up by Neo Family

 

Neo Family, une sélection étudiée de vêtements de créateurs consciencieux pour des consommateurs responsables qui partagent ces valeurs.